Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur Westa
1 septembre 2006

Ze Return of Nikos

Ce soir, c'est la rentrée de la Star Ac'. Oui oui, le programme pour adolescentes pré-pubères et un peu pour les autres. Dont moi, 20 ans, genre masculin, qui suis la chose depuis la deuxième édition. Certes, les débuts sont généralement assez ennuyeux (on ne connaît pas les élèves, eux-mêmes ne se connaissent pas, ça va un peu vite, etc ...), mais au bout de quelques primes, on peut assister, entre deux gros loupés, à deux très jolis moments. Comme par exemple les medleys où se mêlent chorégraphies sympas, décors sympas, chants intéressants, ce qui rend la chose somme toute agréable à regarder. Et puis viennent aussi les histoires d’amour à la Nicolas Sarkozy, les rivalités, les coups de putes et autres règlements de compte. Alors bien sûr, je ne bloquerai pas tous mes vendredis soir pour pouvoir assister aux primes, mais en temps de vaches maigres (vendredis bloqués, seul à Nantes ou à Poitiers par exemple), et bien on peut presque s’extasier devant son téléviseur. Ce fut le cas l’année dernière avec le duo Pascal (oui, le vieux !) et Johnny, sur « Ma gueule ? Qu’est ce qu’elle a ma gueule ? » où un sacré charisme se dégageait de leur interprétation grâce à un jeu de scène assez travaillé. En plus, quand la qualité vocale suit, c’est über chouette ! Dommage que ce même Pascal ait massacré Creep de Radiohead quelques semaines plus tard en voulant repenser l’intégralité du chant : mon estime de lui a définitivement chuté... Il aurait quand même mérité de gagner cette Star Ac’ finalement volée par le faisan Magalie, artiste sans aucun charisme, aucune voix, et bien sûr aucun physique (je sais, je suis salaud, mais l’intérêt de ce blog n’est pas d’être objectif).

Tournees_StarAc2        pascl          daumas3

Je ne serai donc pas là ce soir pour découvrir en direct la tête des nouveaux élus : l’homosexuel de service, le noir de service, le malade de service, le beau-gosse-qui-sait-rien-faire de service, la gogo-danceuse de service, et enfin l’artiste introverti de service. J’espère au moins qu’ils nous réservent une ou deux très jolies filles, avec un peu de présence, ce serait cool. De quoi rester végéter devant sa télé de 18h à 19h, de 0h à 1h et de 11h à 12h... Faut bien ça pour analyser ces pseudos artistes en herbe.

stupeflip

En parlant de présence, l’éternelle question me revient. Qu’aurait donné la candidature d’artistes (vrais ceux-là) lors de castings type Star Ac’ et autre Nouvelle Star ? Je pense notamment à Cobain, Thom Yorke, Jeff Buckley, Frusciante des Red Hot, Staley de Alice in Chains, pour ne citer que les noms qui me passent par la tête. Et quid de Stupeflip ?? Je vois bien Cadillac arriver en courant vers Marianne James et lui crier « - J’en sais rien !! Tout ce que j’sais c’est qu’ils sont huit-cents quatre-vingt quatorze !! – Vous êtes sûr ?? Vous avez rêvé !! ». Stupeflip powa !

Publicité
Commentaires
W
les styles de musiques qu'on peut écouter ne sont pas incompatibles : j'écoute du rap depuis qq temps, et pourtant, j'écoute aussi du rock et de l'électro, etc.. et dans la même journée qui plus est !!!<br /> Pour revenir à la star ac', ya de jolies interprétations parfois...
V
Tu me décois mon pti Romain. Mon estime de toi vient de redescendre... Mais bon personne n'est parfait. Bon j'arrete! Honnetement tu fais ce que tu veux mais vraiment je n'arrive pas a regarder la Star AC. J'avais pourtant essayé lors de la premier édition mais j'avais pas accroché! En plus tu aimes le bon rock alors quand tu dis qu'il y a des chants sympas, je ne comprend pas? Je crois que si je suis la Star AC cette année ce sera grace a ce blog!
Publicité