Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur Westa
1 septembre 2006

Olivia Ruiz -> La Femme Chocolat

Rooo et puis je me sens chaud pour un 2e sceud, mais celui-là, davantage de gens devraient le connaître puisqu'il s'agit de La Femme Chocolat, d'Olivia Ruiz. En plus, la Star Ac' reprend demain soir, donc c'est une bonne piqûre de rappel. Et puis, ça prouve que les gens qui passent là-bas peuvent aussi faire de belles choses une fois à l'extérieur... Ce disque se révèle être une compilation toutes les humeurs que l'on peut ressentir ; et tout ça en quatorze chansons. Ca commence avec la nostalgie de Jtraîne des pieds, la bonne humeur de la Femme Chocolat, la colère puis l'optimisme de I need a Child. S'en suivent le calme des Non-dits, le folklore familial dans Thérapie de groupe et le repos pendant La petite Valse de Narbonne-plage. On a affaire ensuite à deux chansons plus dansantes : Quijote et Goutez-moi séparées par la nostalgie (à nouveau) du Cabaret blanc. La fin du set se fait remarquer par la présence d'un orchestre qui donne à la musique une sacrée dimension, notamment dans la Fille du vent et dans de Toi à Moi II, chanson la plus triste de l'album, et la plus belle à mon goût. Enfin, la conclusion se fait dans l'optimisme très espagnol de La Molinera. Espagne que l'on retrouve parmi les nombreuses influences de ce très bel opus, avec celles du rock français. Opus très agréable à écouter par les changements d'ambiance qui s'y déroulent, et je conseille donc à tous ceux qui ne connaissent pas encore !

images


Publicité
Commentaires
Publicité