Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur Westa
1 septembre 2006

un jour, un alboum (ou presque)

J'aimerais vous faire découvrir régulièrement ce que je peux écouter. Et je vais commencer par l'album du groupe anglais Psapp (prononcer "sap"), intitulé "The only thing I ever wanted" (et dont il s'agit du 3e opus). Sorti en 2006, on peut le classer dans la catégorie électro, trip hop mais il regorge d'influences pop. Ici, les instrumentaux ont une grande place mais la voix féminine de Galia Durant apporte une chaleur à l'ensemble. On trouve d'ailleurs de nombreux points communs avec l'album de Thom York, The Eraser, et un peu moins avec la musique de Cocorosie, qui est plus posée et carrément mélancolique. Un disque globalement joyeux, qui donne envie de bouger. Malgré un passage par une chanson plus triste, Make Up, me faisant penser en même temps à deux titres de K's Choice et Garbage par le chant mélancolique, le piano et le calme qui y règne. Les chansons phares de cet album ?? Pour moi, il s'agit de Hi (qui ouvre l'album) et Hill of your Home, aux mélodies entraînantes. Je vous laisse découvrir Psapp :

1343

Publicité
Commentaires
Publicité