Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur Westa
17 janvier 2008

YouTube party on

Intéressant de voir qu'une vidéo que j'ai mise à disposition sur YouTube il y plus d'un an est en train de connaître un regain d'intérêt soudain. Cette vidéo de neuf secondes, prise à Magny-Cours, est disponible ici. Subtilement prénommée "Alonso dislikes fans... arg", elle est le théâtre de rixes sanglantes entre fans de tous camps. Déjà regardée en plus de huit mille occasions en quatre cents jours (soit vingt fois par jour en moyenne), elle est non seulement le signe de mon appartenance à la communauté active de YouTube, mais elle me permet aussi de réviser l'orthographe des adjectifs numéraux.

podium_montreal_z_26_250606

cotontige

Ensuite, bien que je n'aime pas trop placer ici des vidéos YouTube, j'aimerais quand même partager ce moment extraordinaire de musique avec vous. Non, ne partez pas, il ne s'agit pas de Radiohead, qui soit dit en passant, vient de nous permettre de suivre un concert d'une heure trente, gratuit, depuis Londres, retransmis en direct sur leur site internet (le National Anthem dans une salle de 250 personnes, c'est quand même sacrément énorme). Non, j'ai failli chercher sur YouTube "Ciel en Sauce" de Dionysos, mais ce sera pour une prochaine fois. Non, je voulais passer cette vidéo des Cocteau Twins. Oôôôô les Cocteau Twins....

Dans la Black Session qui leur consacrée, l'excellent Bernard Lenoir commente ce morceau ainsi : "Une voix d'extraterrestre, unique, malgré ces textes souvent inintelligibles, onomatopées insolites, métaphores obscures. Liz Fraser des Cocteau Twins dans Black Session". Enorme.

Et puis rassurez-vous, personne n'est mort.

cotontige

t21

Publicité
Commentaires
Publicité