Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur Westa
12 janvier 2008

Donner une suite

Bon. Quel avenir pour ce weblog ? En relisant ce que j'ai pu écrire depuis l'ouverture de celui-ci, j'apprécie en particulier la spontanéité avec laquelle j'ai parfois écrit tout et n'importe quoi, mais en ce moment, je n'y arrive plus. Alors, est-ce seulement temporaire, ou bien suis-je condamné à écrire, puis effacer, puis réécrire, puis encore filtrer mes pensées jusqu'à la mort de ce blog ? A l'origine de tout cela, le souhait jusque là inconscient de donner une certaine prestance à ce Monsieur Westa, notamment en supprimant tout ce qui pourrait paraître autre chose qu'une énorme prise de tête sur fond de musique ultra-tragique. Ce qui aurait pu s'appeler ma Nouvelle Vitrine, dont certains autres blogs en sont de très bons exemples, ne correspond malheureusement et heureusement pas à ma vie. Je ne suis en effet ni schizophrène, ni mythomane, et la conséquence est qu'il me manque pas mal d'inspiration pour alimenter ces pages. Alors quid de l'avenir ??

radiohead

Revenir aux fondamentaux et rédiger des notes qui révèlent une vie pas toujours aussi passionnante que je l'aimerais ?? Ou bien continuer en ce sens et tendre vers un recueil de pensées plus ou moins réfléchies, donc plus ou moins cohérentes et pertinentes, genre qui prennent trois heures à rédiger et dont je pense le contraire trois jours plus tard ?? La réponse est évidente, ce sera un compromis des deux solutions. A savoir que je compte à nouveau exposer, au gré de mes envies, mes coups de coeurs musicaux, mes fines analyses concernant les voitures qui tournent en rond et un finlandais champion du monde, ainsi que d'autres faits plus ou moins marquants de ma vie. Et puis, parfois, j'aimerais ne pas freiner l'écriture de pseudo réflexions philosophiques, quitte à ressembler à une adolescente de quinze ans ("la vie, c'est trop nul !").

cotontige2

Commençons donc par l'aspect professionnel, où je viens de signer un CDI, qui me permet de voir plus loin, et de prétendre à un logement, plus près de Paris, qui me conviendra davantage que le petit studio meublé où je suis depuis début août. En ce qui concerne le travail en lui-même, j'aspire à progresser sur mon poste pour passer à l'étape supérieure. Et j'espère ne pas me faire de fausses illusions quant aux opportunités qui se présenteront à moi et de l'évaluation de mes compétences pour ce poste. Car, si je suis déjà très content du chemin parcouru depuis le bac, d'avoir un travail que j'aime, avec une rémunération un peu juste cela dit, je ne peux m'empêcher de voir plus haut. J'en veux toujours plus.

moza

Côté musique, toujours avec Radiohead en fond, j'ai trouvé des trucs bien sympas qui trainaîent ici et là : Chloé (album : The Waiting Room), Blonde Redhead (Misery is a Butterfly) et surtout Le Volume Courbe (I Killed My Best Friend). J'ai aussi redécouvert les Cocteau Twins (Black Session), Bonobo (Days to Come), Sonic Youth (Sister), Dionysos (Haiku) et Placebo (Placebo et Without You I'm Nothing).

Et pour conclure, un mot de F1 pour signaler que Raikkonen est toujours mon favori pour le titre avec une Ferrari qui lui conviendra plus qu'à Massa. Les McLaren seront en embuscade mais le manque d'expérience des deux pilotes devrait causer quelques errements en début de saison et ainsi leur couter les titres. Quant aux BMW, je ne les vois toujours pas gagner, au même titre que les Renault d'ailleurs.

Photo6

cotontige2

Archive Host indisponible donc pas de musique.

Publicité
Commentaires
Publicité