Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur Westa
21 octobre 2007

LH: I’m not going to answer that.

Pour illustrer la chute de popularité de Lewis Hamilton, qui sera pourtant probablement sacré ce soir à Sao Paulo, je voulais retranscrire la conférence de presse officielle organisée samedi soir, juste après la séance de qualification. Le contexte est chaud : Hamilton a fait une bonne qualification (2e), mais a gêné à deux reprises Kimi Raikkonen, qui joue lui aussi le titre ce soir (je précise ne pas encore avoir vu les images). Kimi, toujours aussi fair-play voire fataliste, admet que cela fait partie de la course ("that's racing") et ne compte pas revenir dessus, d'autant que Lewis est venu s'excuser de la manoeuvre. Seulement voilà, la journaliste de l'Equipe, Anne Giuntini, dépêchée pour la conférence de presse ne pense pas de la même façon et le fait savoir à Lewis Hamilton, et de manière bien violente, je trouve... Extraits :

pressconf_interlagos_z_12_201007

Q: (Anne Giuntini – L’Equipe) ...You never showed him clearly that you would give him the track free?
LH: What do you want me to do? Put the indicator on?
Q: You know exactly...
LH: I did the best job I could to get out of the way. And I did apologise to him if I did get in his way.
Q: Is that what you call the best job?
LH: Yes.
Q: As a sportsman?
LH: Yes, how are you at your job? Are you the best at your job? You have never made mistakes… No?
Q: Sometimes…
LH: Oh really.

Q: (Andrea Cremonesi – La Gazzetta dello Sport) Kimi, could you count the time that you lost with Lewis and did you feel in that moment that he did something wrong to you?
KR: I don’t know. I haven’t seen any data to see what happened. I don’t know for sure, I don’t know. I think other people can judge what has been done and make decisions. For sure, there could have been a slightly easier way to let me pass, but it is the way it is now and it doesn’t interest me anymore.

Q: (Anne Giuntini – L’Equipe) Let us continue the ridiculous exchange… Do you think you can do everything you want and then you just apologise – is that the way it works in Formula One?
LH: I’m not going to answer that.
Q: (inaudible)
LH: Not really, I just don’t want to talk to you to be honest.

fight_night_01

Je précise aussi qu'un journaliste anglais (Ian Parkes - The Press Association) a qualifié de "ridiculous exchange" le dialogue entre Hamilton et Giuntini. J'imagine qu'il souhaitait remettre à sa place la Française, et laisser Hamilton (probablement son favori pour le titre aussi, patriotisme oblige), faire son boulot. Tout cela pour dire que je n'étais pas habitué à autant de virulence face à un pilote en conférence de presse.

cotontige

Pour le reste, j'ai fait quelques courses hier pour meubler mon petit appart', table de chevet, lampe de chevet, et petite table pour la platine vinyle. Mais mon dieu ce que c'est déprimant d'aller chez Ikea un samedi après-midi, voir tous ces jeunes couples eux aussi parfaire leur logement, discuter ce qui serait le plus approprié, presque s'engueuler, puis se rabibocher, jouir de quatre bras pour porter les produits choisis avec tant d'amour... Ralalalala.... Le week-end prochain, la tâche se portera sur l'habillement. Et je suis content car j'ai enfin trouver des posters sympas sur eBay, bien que je regrette qu'ils soient un peu trop noirs et blancs. Leur faible prix me permettra de les faire tourner régulièrement, en tout cas... A confirmer.

54481 Sonic_Youth_Goo_DL

Week-end pas terrible non plus à cause du froid, aussi bien à l'extérieur (12°C, ça commençait à être tendu), qu'à l'intérieur. J'ai donc mis le chauffage avec deux semaines d'avance sur mes prévisions les plus optimistes. Trop tard pour éviter la perpétuelle goutte au nez, cependant. Et puis, ce matin, pour couronner le tout, mon disque dur externe me lâche. J'espère que c'est seulement le boîtier ou l'alimentation. Je n'ai plus qu'à faire les magasins d'informatique pour voir l'origine de ce silence et racheter ce qu'il faut. Faites que le contenu n'ait pas disparu !!

J'ai aussi découvert un blog qui m'a fait rire, cinq minutes... Ca fait trois fois que je tombe dessus par hasard, et trois fois, j'ai bien rigolé. c'est ici que ça se passe.

Et enfin, pour conclure : mardi soir, directement en rentrant du boulot, c'est Star Academy !!! Wouhouhouhww !!

cotontige

                   

Publicité
Commentaires
Y
bon à cause de la cavale et avec tout l'internet qui marche pas comme il faut, la mise à jour de ce blog tarde à venir...<br /> Mais elle viendra.<br /> Revenez plus tard !
J
haha ben tu dois être content que Räikkönen soit champion du monde à la surprise générale
Publicité