Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur Westa
22 mai 2007

Adieu statut étudiant...

J'ai souvent un état d'esprit assez bizarre en cette période de l'année. Tout simplement parce que l'année se termine que mes projets à court terme sont plus ou moins flous. Les autres années, je me questionnais sur la poursuite de mes études : "Est-ce le bon choix ? Ai-je bien lu leur programme ? Vais-je me plaire là-bas ?". A chaque fois, mes doutes se sont dissipés assez vite mais cette année, c'est différent. Différent parce que la prochaine étape ne durera pas une ni deux, mais probablement une bonne tripotée d'années. En plus, contrairement aux autres années, je n'ai pas un choix restreint de possibilités (enfin presque) mais bien la liberté de postuler où je veux, et pire peut-être encore, je n'ai pas d'échéance fixée à l'avance. C'est limite si je ne m'attends pas à ce qu'on m'appelle la veille pour venir travailler le lendemain. Avec tout ça, difficile de prévoir des choses pour l'été...

11414048028274mh

Parallèlement à cela, bien que je suis très satisfait du milieu dans lequel je travaille, j'avoue en avoir marre des semaines de 45h voire plus. D'autant qu'on nous avait promis des demi-journées gratuites en compensation qui semblent s'éloigner à mesure que le temps passe. Mais malgré ça, je dois me taire et continuer à sourire car mon boss détient au moins en partie les clés de mon avenir, à savoir un petit message à ses contacts pour me promouvoir. Il va donc falloir rester patient (encore 5 semaines), faire bonne figure et le motiver à envoyer ce putain de message. Mais encore une fois, je n'ai pas trop le droit de me plaindre car j'ai vraiment de la chance d'avoir eu ce stage, très formateur et en contact avec des grandes structures. D'ailleurs, comme ça en passant, un ancien n°2 de Renault (adjoint de Schweitzer, feu le Président de Renault jusqu'en 2006) doit passer nous voir dans 15 jours pour voir l'installation, (j'imagine) parler de notre travail et de nos ambitions dans le milieu. Ca devrait être cool.

cotontige

Tant qu'à parler "voitures", j'ai trouvé la voiture ultime. J'ai pas l'intention de faire ma racaille genre qui rêve de rouler en BMW avec sa casquette ringarde. Mais franchement cette voiture, elle est classe. Elle est rétro sans trop rappeler le sport alors qu'en fait, c'est un monstre à l'intérieur (à savoir le moteur le plus puissant de la marque avec ses 400ch). Imaginez-vous faire des tours de remblais à la Baule avec ça... Pas forcément pour aller vite, mais juste apprécier. Si j'en avais une, je la garerais devant chez moi et je ferais des aller-retours entre ma maison et cette magnifique voiture, et puis je ferais 10 km, genre je sais la conduire aussi. Et puis je recommencerais. Et puis je parlerais qu'aux gens qui me saoulent pas trop.... et puis ... Voici donc la Z8. Bien sûr, je parle même pas de son prix ni du nombre de modèles produits au total.

aa_2
ah_1 z_2 m_4

cotontige

J-30 donc avant la fin de mon stage. Et J-37 avant Magny-Cours !! Vraiment hâte d'y être. Pour un peu qu'ils prévoient de la pluie le dimanche (1er juillet), je dirais pas non tiens ! Côté F1, je reste un peu déçu par le début de saison de Raikkonen, avec apparemment des problèmes pour s'adapter à la voiture. En tout cas, un manque de panache évident par rapport à ses précédentes saisons chez McLaren, probablement pour ne pas tenter le diable et perdre des points précieux au championnat. J'attends vraiment des prochaines manches, de le voir se distinguer de Massa qui, pour sa part, s'installe peu à peu en temps qu'homme à battre dans ce championnat.

mf8150511101024x768

cotontige

Pas de festivals de prévus pour l'instant, pour les raisons invoquées plus haut. Je garde cependant un oeil sur les animations susceptibles de nous intéresser. Ce samedi 26, ce sera Wax Taylor au VIP de Saint Nazaire, avec sa pote Charlotte Savary notamment... Très pressé d'y être aussi. J'essaie d'écouter des trucs que j'ai depuis longtemps sur mon PC mais que j'ai jamais essayé plus que ça. Par exemple, Joy Division, et ben c'est cool ! Quand je réécouterai les trucs que j'écoute en ce moment, je repenserai à toutes les pensées qui me traversent l'esprit en ce moment. C'est drôle mais aussi flippant d'un côté, parce que j'ai toujours du mal à réécouter des vieux albums à cause de ça..........

                   

                   

                   

Publicité
Commentaires
W
en effet, un ptit bug qui double le nombre de commentaires de mon blog... c'est toujours ça de pris...<br /> bon ok pour le blind test, je ferai plus compliqué la prochaine fois, bien que le bloodhound gang, fallait le trouver quand meme !<br /> un artic' dans peu de temps car bcp de choses à dire !!
L
c tjs un blind test?<br /> bloodhound gang, wax taylor(au pif paske ça y ressemble mais je la connais pas) et morricone
L
c tjs un blind test?<br /> bloodhound gang, wax taylor(au pif paske ça y ressemble mais je la connais pas) et morricone
L
c tjs un blind test?<br /> bloodhound gang, wax taylor(au pif paske ça y ressemble mais je la connais pas) et morricone
Publicité