La première d'une longue série
Kimi a donc signé sa première pole pour Ferrari à l'occasion du premier meeting de la saison à Melbourne. On n'en attendait pas moins de sa part, si ce n'est une bagarre plus acharnée avec son coéquipier. Mais celui-ci, victime d'une avarie au niveau de sa boîte de vitesses, a dû rendre les armes plus tôt que prévu et devra partir de la 16e place demain. La performance de Raikkonen, à confirmer cependant avec une victoire, permet de faire taire pendant quelques temps ses détracteurs qui ont fait de Massa leur favori, devant les performances moyennes de Kimi en essais. Seulement voilà, les courses, c'est différent des essais, et Kimi n'a jamais été battu par son coéquipier en course à deux/trois exceptions près, et encore moins dans une voiture rapide (cf les désillusions de Montoya en 2005). Massa aura donc fort à faire pour arrêter la machine finlandaise qui est d'ores et déjà lancée. Seul point de doute, Alonso, solidement installé en 1ère ligne ? A quel point peut-il booster McLaren (l'équipe et sa voiture) ? Que fera-t-il demain : mode attaque à outrance ou mode épicier (2e place quasiment offerte et beaucoup de points à la pelle) ?
Au rayon des surprises de cette rentrée, je commencerai par Lewis Hamilton (4e sur la grille), le rookie qui fait jeu égal avec Alonso chez McLaren. J'ai vraiment hâte de le voir à l'attaque, et aussi, si possible de le rencontrer à Magny Cours. Il paraît qu'il est sympa avec le public... Vraiment la classe, ce pilote ! Ensuite, je noterai la belle forme des BMW et d'un pilote moyen Heidfeld (3e sur la grille) : qu'en serait-il avec un vrai pilote de la trempe d'Alonso, de Kimi ou de Schumacher ? Peut-il se battre avec Alonso demain ? Je l'espère très fort. Ensuite, les Super Aguri (Honda B) qui se battaient pour ne pas être en dernière ligne l'année dernière, et qui battent l'écurie Honda A aujourd'hui. Vraiment sympa pour cette petite équipe... Tout le contraire des grosses équipes Honda et Toyota qui ne s'en sortent pas, ou très peu... Enfin, je note la déception Jean Piere Kovalainen, peut-être en manque de roulage. A suivre en course...
Un nouveau visage donc pour la f1. Le plateau a beaucoup évolué depuis le dernier Grand Prix 2006, en octobre. Je n'avais jamais connu un tel revirement de situation depuis que je suis la f1 en 2000. Les Ferrari et les McLaren sont là, mais d'un coup, plus de Renault, plus de Honda, mais des Red Bull et des Super Aguri. C'est assez étrange, mais ça fait du bien !
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