Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur Westa
6 février 2007

CISM 89.3 : la marge !!!

Beaucoup de nouvelles choses à vous conter ce soir. Aussi vais-je me limiter à la musique pour rendre ce post lisible... Au programme : "Les mixtapes de mes Amis", TriggerFinger et Queen Adreena.

11dj6

cotontige

Commençons donc avec "la" trouvaille de ce début d'année : Les MixTapes de mes Amis. Une émission diffusée au Québec par la radio universitaire CISM 89.3 dont l'animateur Henri Cording, propose chaque semaine un mix réalisé par un invité. "La garantie de passer une heure à écouter des musiques insolites, rocks, drôles, funks, émouvantes, raps, bizarres, pops, surfs… Si vous aimez êtes surpris, rire et découvrir de nouveaux horizons musicaux, cette émission est faite pour vous !". C'est particulièrement efficace dans les longs voyages en voiture, j'en fais régulièrement l'expérience entre Poitiers et M. Westa's. Les liens : la page de l'émission (podcast), le MySpace où trouver des liens et le blog où trouver les setlists...

FlyerFinal1

Je vous recommande donc chaudement les mixtapes de Detect et encore plus celle de l'Incohérent (qui n'a absolument rien d'ordinaire, et qui est excellente). Rien de mieux pour découvrir de nouveaux artistes, écouter des genres qui ne nous sont pas familiers mais pour lesquels on va trouver un certain intérêt. Il est très probable que vous m'entendiez parler de cette émission à l'occasion d'une nouvelle mixtape intéressante. Ca marge !!!

cotontige

Pour revenir à ma propre personne, très bonne surprise samedi soir à l'occasion d'un concert au VIP de St Nazaire, décidé sur un coup de tête au dernier moment. Deux groupes belges dont je ne noterai que le premier, TriggerFinger, vraiment excellent, dans la lignée de QOTSA et Queen Adreena, plutôt noise à mon goût. Bonne présence sur scène, beaucoup d'énergie, la voix de crooner entre les chansons qui fait effet, un batteur carrément impressionnant, une pointe d'humour et le tour est joué !! Ici, le MySpace. En attendant une nouvelle date dans le coin...

2000387530229476700_rs

cotontige

affiche_2007_GOOD_smallEt en sortant de la salle, une affiche m'interpelle !! Queen Adreena en concert dans deux semaines (le 16/02) près de Vannes à l'occasion d'un petit festival (l'affiche à droite). Wahhhh. Rendez-vous pris donc. On a déjà vu la bête (ou la belle devrais-je dire) à Nantes en octobre 2005. On en était restés bouche bée deux heures durant, tellement elle était géniale sur scène. Autant dire que j'ai super hâte d'y être... Pour ceux qui ne connaissent pas, la voilà :

Bien sûr, après coup, je visionne la vidéo et non !! on ne va pas au concert pour la voir à poil !!! Pfff vraiment n'importe quoi.... Les albums sont très bons (Taxidermy surtout), et ça vaut vraiment le coup en concert... Qui me parle de ses seins, là ???

cotontige

Publicité
Commentaires
Publicité