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Monsieur Westa
15 décembre 2006

Kimi, Monaco 2006

ps : j'ai bien cherché, mais j'ai pas réussi à rendre cet article plus beau, graphiquement parlant. Je pense qu'il y a trop de photos, mais je les aime bien toutes donc, tant pis pour la présentation...

59958Juin 2006, Grand Prix de Monaco. L'écurie McLaren Mercedes après 6 seulement courses sur 18, a d'ores et déjà perdu le championnat du monde. Malgré tout, elle figure 3e force du plateau derrière les Renault et les Ferrari et joue les podiums régulièrement. Raikkonen quant à lui guette le moindre faux pas des leaders pour inscrire la victoire qui lui échappe depuis fin 2005. Monaco et son circuit particulier peuvent être l'occasion d'y kimi10uxparvenir, grâce à la bonne traction mécanique de la McLaren (intéressant sur ce genre de circuit) mais aussi parce que son moteur est fiable et performant. Et puisqu'il s'agit du week-end le plus attrayant côté marketing, il faut faire parler de soi. Kimi arrive donc dans le paddock avec un casque au dessin inédit (et joli) et surtout incrusté de diamants afin de faire la promotion d'une marque de joaillerie. Le dessin est assez atypique pour la F1 d'aujourd'hui, encore plus pour un pilote McLaren.

diapo_378En ce qui concerne les résultats sportifs, ce week-end restera un nouvel échec du tandem McLaren-Raikkonen. Parti depuis la 2e ligne, Kimi dépasse Webber à l'entame du 2e tour, puis colle le leader Alonso (Renault) pendant une bonne quarantaine de tours. L'écart tournera régulièrement autour de la demi-seconde. Seulement voilà, quand le moteur Cosworth diapoa_376lâche Webber, le Safety Car doit entrer pour évacuer la Williams inerte. Et qui dit Safety Car, dit tours au ralenti, et dit moteurs qui surchauffent. Le cablage qui assure la gestion moteur de la McLaren (tout juste mis au point la semaine précédente) ne tiendra pas. Arrière train qui prend feu. C'en est fini pour Kimi ! Dans un dernier geste de professionnalisme, il prendra de force l'extincteur à un pompier afin de bien diriger le jet de mousse et ainsi conserver au mieux le moteur qui prend feu au sein de la voiture.

diapoc_348Et alors que ce pilote est reconnu pour son humilité dans les moments "graves" (pas de commentaires négatifs, optimisme de rigueur), on lui sent une pointe d'aigreur au momdiapo_358ent de quitter la voiture de rejoindre les stands à pieds. Ainsi, après avoir traversé le célèbre tunnel à pieds, il décide de se rendre dans le port de Monaco et de monter à bord d'un yacht. C'est ainsi qu'une image assez inhabituelle apparaît sur tous les écrans : un Raikkonen torse nu, sur un transat' à bord d'un yacht, et le verre à la main, alors que la course n'est même pas encore terminée !

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