Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur Westa
20 septembre 2006

Leslie Feist / Emilie Simon

emilie1561e0d5a5Une nouvelle note pour partager la musique qui tourne beaucoup chez moi en ce moment : il s'agit de deux concerts enregistrés sur France Inter dans le cadre des Black Sessions. Vous avez lu le titre donc vous savez qu'il s'agit de celui de Feist et de celui d'Emilie Simon. Je les aime pour le côté doux et tranquille. Toutes les deux y ajoutent un brin de tristesse et de mélancolie avec notamment des airs de Jeff Buckley pour Feist et deux reprises des Velvet Underground pour Emilie. Et quand le show de cette dernière est parfait côté arrangement et réalisation, celui de Feist est trahi par quelques erreurs dues au trac apparemment mais qui lui confère quelque chose de spécial : mélange de simplicité et de fragilité. A noter, les commentaires savants de Lenoir (j'ai perdu son prénom en route). A télécharger sur la mule, comme moi il y a un mois !

Publicité
Commentaires
Publicité