Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur Westa
2 mai 2008

Droit de réponse

A ce commentaire, signé d'un certain Alfonse :

"nul, y a pas de filles nes sur ton blog c nul investit dans les photos pornos des olsen il reste des efforts a faire et jf de mange a la geo a plus saloute"

je réponds ceci : M. Alfonse, n'avez-vous pas abusé des bonnes choses avant de rédiger ce message. Je comprends néanmoins votre désappointement et mets à disposition cette image qui, je l'espère, vous permettra de vous soulager.

ash

cotontige

J'aurais aimé vous faire deviner l'artiste de la chanson qui va suivre (jouer le jeu si vous voulez) mais Deezer n'est pas très joueur. Il n'empêche cette chanson est bien connue mais que l'artiste l'est beaucoup moins. J'avais déjà connu cette situation avec Wicked Game de Chris Isaak, chanson parfaite pour un gros chagrin... Ici, le contexte parfait serait celui d'un road movie à l'américaine sous la chaleur. Je me demande d'ailleurs si on retrouve pas cette chanson dans Into the Wild...

Après m'être renseigné sur l'artiste, il s'avère qu'il a un destin comparable à ceux de Frusciante pour le début de carrière, puis celui de Cobain pour la fin. Elliott Smith a été le leader d'un groupe punk/grunge avant de le quitter pour commencer une aventure solo acoustique (comme Frusciante et les Red Hot). Puis, il se marie et, alcool, héroïne et crack aidant, il déprime, écrit des chansons plus sombres et violentes, tente une cure de désintoxication, et finalement commence à se disputer avec sa femme. Il est retrouvé mort chez lui en 2003, à 34 ans, deux coups de couteaux dans la poitrine. Impossible de conclure au suicide ou à l'homicide (tout comme Cobain).

Elliott_smith_figure_8_cover

free music

Publicité
Commentaires
Publicité