Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur Westa
18 septembre 2007

On fait l'bilan, calmement

So there it is, my so sweet home... Mais putain ce qu'il faut que je fasse quelque chose aux murs !! Bien sûr j'ai trouvé des trucs sympas à installer mais un dilemme se présente à moi : quel style choisir ?? Plutôt djeun's avec affiches de cinéma et surtout de concerts que j'aimerais bien trouver ; ou bien plutôt classique avec des cadres davantage "adulte" ? A vrai dire, les deux me plairait bien mais ça va clairement manquer d'homogénéité... Après réflexion, je m'oriente plus vers la première solution. En plus, étant donné que ce logement n'est que temporaire, j'aurai l'occasion d'évaluer ce choix dans l'optique de mon prochain appart'. D'ailleurs, en faisant les magasins de déco, j'ai pu remarquer que c'était parmi les rares lieux publics (avec Jennyfer et la patinoire) où la population est à majorité féminine. Ca n'empêche que j'ai toujours pas trouvé mon bonheur...

PICT0484 PICT0485

cotontige

Ensuite, je repense à cette histoire de festival, et en viens à me poser la question du Top 5 des concerts auxquels j'ai assisté jusqu'à aujourd'hui. Et après longue réflexion, je ne ferai pas de classements, car chacun de ses gigs était bien à sa manière. Je commence donc avec La Permission au VIP de Saint Nazaire pour une soirée tranquille, rigolote (en fait, à vrai dire, je ne souviens plus trop...). Je mettrai ensuite le combo Queen Adreena/Dionysos en 2 jours à l'Olympic de Nantes. Deux styles différents : d'un côté, une pétasse au charisme de folie qu'on arrive pas à lâcher des yeux et de l'autre un groupe de rock qui sait assurer le spectacle pendant deux heures pleines, avec en prime, une paire de seins sur scène, wouhou...

Je continuerai avec le samedi à Rock en Seine 2006 avec des bons groupes, une ambiance posée, sous une plus fine (The Broken Social Scene), puis les shows Beck et Radiohead (les mouvements de foule, le grand spectacle images et sons...), et ce malgré un son moyen. Avec les extras, la nuit sur le parking, la route et tout ça... En position 4, je citerai Saint Nolff 2006 pour une soirée pas mal arrosée, des super délires (les missiles de GreenPeace, Cali, ...) et quand même des bons groupes (La Phaze, Vive la Fête, Billy Ze Kick). Enfin, je mettrai celui d'Olivia Ruiz à Marmande car j'ai jamais autant rigolé à un concert. Pourtant, j'aime ce qu'elle fait mais là, vraiment, l'ambiance n'y était pas, avec toutes ses groupies et leurs danses bizarres, et les gens qui crient "A poil !!" de manière innocente tout au long du concert...

Radioheadrockenseine_1

Et puis, vu que je suis un connard et que cinq concerts, ce n'est pas assez, je rajouterai celui du Klub des 7 à Poitiers (pour l'ambiance sur scène et les mix de Detect), celui de Wax Tailor au VIP (musique, vidéos de fond et bien sûr son assistante...) et le très récent Saint Nolff 2007 pour Renaud et Archive. Voilà.

cotontige

                   

Publicité
Commentaires
J
j'croyais que t'avais pas aimé renaud ?!?<br /> Faudrait faire un flop 5 aussi ce serait drôle.
Publicité