Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur Westa
31 mars 2007

Everything's fine

fgfcgJe suis déçu que personne n'ait au moins répondu au blind test... Faut dire que je me suis un petit peu planté de morceau : je savais qu'un morceau de cet album était bien, mais j'ai pas mis le bon... tant pis. Au passage, c'était The Broken Social Scene (parce qu'Arcade Fire, c'est nul...).

cotontige

En ce moment, tout va bien. Professionnellement surtout étant donné que mon stage se déroule bien, que je touche à beaucoup de choses, que ces choses m'intéressent énormément et que je rencontre des gens non seulement intéressants, mais aussi haut-placés. Après un voyage la semaine dernière au centre technique Renault Lardy (91), mon boss m'apprend qu'il fera passer mon CV dans les bureaux des têtes là même où j'aimerais commencer à travailler, dès juillet ou août, en essais ou en conception chez Renault. Cool !! Ce que j'aurai fait et/ou appris pendant ce stage :

  • connaissance d'un banc d'essais à moteur monocylindre diesel : fonctions comburant, carburant, servitudes, régulation, machine de charge, acquisition des mesures : rédaction d'un document de 70 pages composé d'une présentation détaillée et des procédures d'utilisation du banc ;

  • participation à la fin du déverminage du banc (validation du cahier des charges avant début des essais) ;

  • mise en place des outils d'acquisition et de dépouillement (application Visual Basic pour Excel) ;

  • conception de pistons pour moteur diesel à partir d'esquisses Renault (paramétrage sous CATIA V5 depuis Excel) et suivi en fabrication ;

  • Utilisation des logiciels propres au banc : Horus (acquisition lente : pressions, températures, vitesse et couple), Osiris (acquisition rapide : pression cylindre, signal de courant d'injecteur et phasage du vilebrequin) et Incas (gestion du calculateur moteur depuis le PC, modification des cartographies) ;

  • réalisation de campagnes d'essais pleines charges (recherche de puissance et de couple maxi sur des points précis de fonctionnement du moteur) ;

  • comparaison entre plusieurs configurations de pistons et d'injecteurs.

cellule

Après coup, ce choix de stage s'avère être définitivement le meilleur...

cotontige

Pour le reste, Dirt, c'est vraiment bien !

Peut-être qu'un voyage à Marmandes pour le Garorock est envisageable. C'est le week-end prochain, entre Bordeaux et Toulouse, avec beaucoup d'artistes de qualité. A voir... rapidement !

Je rajoute ensuite une publicité pour Shell qui fête les 60 ans de Ferrari :

cotontige

Blind test : deux chansons du même artiste que j'aime bien, de temps en temps... J'aimerais bien trouver ça en vinyl, mais je ne sais pas s'il est paru... (gros problèmes de rythme, ca va beaucoup moins vite, normalement !!!)

Publicité
Commentaires
Publicité