Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur Westa
20 janvier 2007

Not dead, just internet issues...

Chapitre 1 - Kimi et Gonzo se font à leur nouvelle équipe dont chacune a présenté sa nouvelle voiture. Rien de bien exceptionnel à noter, si ce n'est un enthousiasme jusqu'alors inconnu de la part du finlandais. En espérant qu'il se vérifie sur la piste, dans le retour émis par l'équipe, et au niveau des résultats bruts en mars. La présence de Schumacher lors des essais est aussi un bon point à souligner. En attendant les essais de Barcelone, puis Melbourne puis ze séjour à Magny-Cours, une jolie photo ("almost historical") des essais à Fiorano :

070012prefp7
cotontige

Chapitre 2 - Jeudi après-midi, voilà qu'on m'appelle de la part de PSA Peugeot-Citroën Paris pour me proposer un stage dont l'intitulé est "Contraintes de torsion sur un bloc motopropulseur à boite de vitesse automatique". Bien intéressant tout cela. De la conception et de la RdM à tout va : cool !! Mais je me suis déjà engagé pour le compte de Renault Lardy sur un banc moteur. Dès lors, la question des regrets arrive, et me prend la tête de longues heures durant. Avantages de mon choix : un sujet qui m'intéresse énormément, ce que je veux faire depuis quelques temps, pas de problèmes de logement cher, ni de restauration, un travail pour le compte d'une multinationale. Inconvénients : pas un sujet de conception contrairement à PSA, et des débouchés moins évidents pour la période juste après le stage. Tant pis, mon choix est fait. D'autant qu'on m'apprend plus tard l'existence de négociations pour que je perçoive un salaire, chose dont il n'était pas du tout question au départ....

cotontige

Chapitre 3 - Salaire qui pourrait bien partir dans l'achat de disques vinyles. Ainsi, je suis à la recherche de Haiku de Dionysos, éventuellement des Sufer Rosa et Doolittle des Pixies, d'un petit Air, Amnesiac ou encore des autres Nirvana MTV Unplugged et Klub des 7. Je suis aussi à la recherche d'un diamant pour la platine, et d'un pré-amplificateur magnétique. Tout cela pour un petit budget donc... Tout ça me fait penser que j'ai regardé récemment Lost In Translation, et que c'est un très beau film. Certes, il ne s'y passe strictement rien, mais les décors sont très jolis, les musiques apaisantes, pour un film très "tranquille", parfait pour se reposer et décompresser.

cotontige

Radiohead - Like Spinning Plates
The Jefferson Airplane - Somebody to Love

Publicité
Commentaires
N
Dommage pour Radiohead, on entend pas la basse de Colin Greenwood, qui est sublime sur ce morceau.
J
Jefferson Airplane, je dis "oui" ^^ ... j'aime beaucoup, je vois qu'il y en a qui ont des bons gouts !
Publicité